Cette année Johann ZARCO revêt les couleurs de l'équipe AVINTIA. Tout le MCA lui souhaite le meilleur pour cette saison 2020 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite au décalage de certaines épreuves, voici le nouveau calendrier 2020 :

GP D'AUTRICHE DU 21 AU 23 AOUT 2020

 

Les résultats

Etant en convalescence, Johann n'a pas participé aux essais 1, 2 et 4.

EL3 12e

Q1 1er !!!!!!!!!!!

Q2 3e !!!!!!!!

Warm up 4e

Course 14e

La réaction de Johann :

" Après une première course d'Autriche marquée par une chute et les polémiques, nous avons repris la piste ce dimanche 24 août pour la deuxième course. Je prends le premier départ depuis la Pit-Lane, et le second départ depuis la 17ème position, et je termine 14 ème sous le drapeau à damier !

C'est beaucoup mieux que ce que je pouvais espérer. Je suis très content de mon feeling sur la moto. Des podiums sont possibles, alors on va travailler dur avec l’équipe pour les attraper ! Félicitations à Miguel Olivieira pour sa victoire historique !"." johannzarco.fr

 

 

GP D'AUTRICHE DU 14 AU 16 AOUT 2020

 

Les résultats

EL1 6e

EL2 5e

EL3 18e

EL4 4e

Q1 1er !!!!!!!!!!!

Q2 9e

Course NC

Le mot de Johann après sa chute : "Je suis parti sur la gauche car il n’y avait pas de place à droite, et j’étais bien devant. Mais au moment où j’ai freiné, peut-être parce que je n’étais pas très incliné, j’ai dû un peu aller sur la droite. Ça, plus l’aspiration, il a dit “whaou” (mimique montrant une aspiration). Je pense que ce qu’il (Franco Morbidelli) a ressenti avec l’aspiration est très similaire à ce que j’ai ressenti avec Marc en Australie. Sur les images, on a pu voir aussi que Marc était parti sur la gauche, mais je sais qu’à ce moment vous ne pouvez rien faire car votre moto va tout droit à cette vitesse. Quand ma roue avant a touché sa roue arrière, je me suis envolé. Je n’ai pas vu toutes les images (ici), mais ce que j’ai vu c’est qu’au moment où sa moto m’a touché, il s’est complètement envolé... Les brûlures, c’est parce que j’ai glissé sur de l’asphalte à haute vitesse. C’est ce genre de chutes où on n’a pas le temps de pouvoir bien glisser sur le dos ou sur les fesses. C’est mes poignets, c’est mes hanches, c’est mes mollets qui ont tout pris." Paddockgp.

 

 

GP DE LA REPUBLIQUE TCHEQUE BRNO DU 7 AU 9 AOUT 2020

 

Les résultats

EL1 4

EL2 4

EL3 2

EL4 12

Q2 1er !!!!!!!!!!!

Course 3e !!!!!!!!

Le mot de Johann : "Un podium exceptionnel aujourd’hui ! Encore une fois, c’est encore mieux que ce que j’espérais, mais je le prends et j’en profite ! Merci à toute l’équipe et à Ducati pour ce merveilleux week-end !

Bravo à Brad Binder ! "

 

GP D'ANDALOUSIE JEREZ DU 24 AU 26 JUILLET 2020

 

Les résultats :

EL1 14e

EL2 2e

EL3 15e

EL4 9e

Q1 15e

Course 7e

 

Le mot de Johann Zarco : " Ce sont de bons points de pris, même s'il y a eu beaucoup de chutes dans la course. J'ai eu un meilleur week-end que le précédent. Donc le travail fourni a payé. Et j'ai eu également de meilleures sensations en course pour pouvoir mieux jouer avec les autres pilotes et pouvoir m'imposer un peu plus. Il m'a juste encore manqué cette capacité en début de course à réussir à rouler cinq dixièmes plus vite pour prendre le bon wagon mais il me manque encore du contrôle sur la moto pour aller chercher ces dixièmes."

 

GP D'ESPAGNE JEREZ DU 17 AU 19 JUILLET 2020

 

Les résultats : 

EL1 11e

EL2 8e

EL3 15e

EL4 12e

Q1 10e

Course : 11e

 

Johann a déclaré : " Je termine cette première course de la saison 11ème ! J’espérais me sentir plus à l’aise pendant la course mais le rythme était dur à maintenir. La base est solide maintenant et je suis content de courir encore la semaine prochaine sur cette même piste pour comprendre encore plus notre travail et les améliorations !

Je dois accepter les petites étapes pour revenir parmi les meilleurs. Fabio a gagné aujourd’hui ! Je suis heureux pour lui et les amoureux français de la moto !"