Grand prix historique de Monaco 2018

Le MCA était présent au grand prix historique de Monaco (démonstrations et Parades) organisé par le moto club de Roquebrune Cap Martin 06 et le concours du moto club de Monaco.

Le mot de notre président : "les moto clubs ont mis à notre disposition le local de son siège sur le port de Monaco qui plus est à l'intérieur du Paddok . Inespéré... Nous remercions le travail de ces deux club pour l'organisation et d'avoir si bien défendu la place de la moto dans ce cadre prestigieux.

Au milieu de centaines de voitures plus prestigieuses les unes que les autres. Un reportage est passé en direct sur FR 3, des vidéos sur you tube, et nombreuse photos , j'avais le numéros 9 j'étais avec une Velocette 350cc KTT mk 8 de 1948, moto ayant appartenu à un pilote et journaliste de "Motorcycle" Anglais Vic Willoughby.

La machine a très bien marché, nous nous sommes régalés !"

Avril 2018 :                                        Course de côte Malaucène - Le Groseau

Une journée sous le signe de la bonne humeur !

Le MC2A a organisé une course de côte ce dimanche 29 avril. Après une matinée calme, la pluie s'est imposée une bonne partie de l'après-midi, mais elle n'a pas découragé les pilotes ! Notamment un certain Jean De Cancellis... Notre président a chevauché de vieilles motos qui ont souffert à la montée, plus que lui !! Malgré cela, pas d'accident majeur n'est à déplorer, 2 ou 3 sorties de route et une entorse probable pour la passagère d'un side-car : le singe a loupé la branche ! Quelques commissaires de course du MCA sont venus prêter main forte. Une journée bien agréable, avec des organisateurs bien sympa, merci à Pierre Faure. Monsieur le Maire de Malaucène Dominique Bodon, nous a fait l'honneur de sa présence, lui, fervent amateur de sensations sur 2 roues ! Espérons retrouver cette belle manifestation l'an prochain.