Dimanche 22 janvier : Carnon-Plage - 230km - 4/6 motos - 4/6 motard(e)s

Dimanche 05 février : annulée Pluie

25/16 février : Hivernale Les Picrates à Azille (11) - 615 km - 7 motos - 10 motard(e)s

Dimanche 05 mars : Les Châteaux de la Cèze - 250 km - 10 motos - 11 motard(e)s

18/19 mars : Les grands buffets Narbonne - 550 km - 3 motos - 4 motard(e)s

09 avril : le haut vaucluse - 260 km - 12 motos - 14 motard(e)s

30 avril/ 01 mai : Lacaune - 600km - 7 motos - 8 motard(e)s

07 mai : Les reliefs de Provence - 280 km - 13 motos - 14 motard(e)s

03/04 juin : Le col de Vence - 690 km - 9 motos - 12 motard(e)s

11 juin : Mont Lozère - 305 km - 11 motos - 13 motard(e)s

GALERIE PHOTOS BALADES 2017

DIMANCHE 03 JUIN ET 04 JUIN

LE COL DE VENCE

 

Un retour sur ce weekend très intense

Le groupe sera complet à Céreste avec 9 motos et 12 motard(e)s

Il s'élance bon train jusqu'à Dignes les bains où les choses sérieuses vont commencer

La route Napoléon s'enroule avec le magnifique passage de la clue de Taulène puis bifurcation sur la gauche pour un roulage dans l'arrière pays de la côté d'azur, la D21 qui nous surprendra et nous charmera : passage près d'un parc de bisons ?? La clue de Gréolieres , le typique village provençal perché de Coursegoule et pour finir le col de Vence mais étant dans le brouillard nous ne verrons pas le magnifique panorama attendu

Arrivée à notre hôtel "Les belles terrasses" à la Tourette sur loup ( adresse à conseiller), repas pris, un repos réparateur s'impose

Dimanche matin départ direction Oppio pour une visite au Mémorial de Coluche, après une recherche laborieuse et les photos souvenirs prises nous repartirons bon train pour récupérer notre retard en passant par les gorges du Loup puis suivront les gorges du Verdon dans lesquelles nous rentrerons vers midi , les touristes étant à table le roulage y sera fluide et chacun les traversera à son rythme ( certains ne verront pas le paysage, d'autres y flâneront le long des points de vue plongeants et les derniers apprécieront ce passage tranquillement ),le lac de sainte croix et son bleu azur/turquoise passé , nous nous presserons pour arriver un peu en retard au Resto "le café de France à Riez" pour la pause repas bien méritée après cette matinée bien chargée
Puis ce fut la ligne droite du retour et un au revoir avant cavaillon

À bientôt pour d'autres destinations

Dimanche 07 mai

 

Les reliefs de Provence

 

Au cours de cette balade dans les reliefs de Provence : les Alpilles , le val de Cuech , la montagne sainte victoire et le Luberon, ceux sont 280 km qui se sont enroulés dans des oliveraies, des forêts de chênes et de pins, avec des panoramas sur les diverses plaines traversées .

 

DIMANCHE 30 AVRIL / LUNDI 01 MAI

LACAUNE DANS LE TARN

Pour ce troisième weekend de l'année sur deux jours. La météo allait être l'invité omniprésente de ce périple.

La pluie annoncée sera au rendez vous au pied des Cévennes où chacun enfilera son équipement de pluie; une pause chocolat/café à Anduze avant d'attaquer la traversée de l'aigoual avec une pluie soutenue et un épais brouillard.

L'excellent déjeuner au restaurant LE TOURING de l'esperou nous mettra du baume au cœur et nous repartirons dans la bonne humeur.

L'arrêt à Roquefort est maintenu, avec la visite d'une mini cave et des emplettes gastronomiques .

Évidemment la conduite a été prudente ( voire très prudente) jusqu'au plateau du Larzac que nous traverserons sur route sèche et avec un rayon de soleil (et un paysage que nous avons peu vu de toute la journée), nos équipements sécheront mais c'est sans compter les 30 derniers kilomètres fait sous un très gros orage avec les voyants de réserve à l'orange enfin bref...d'où un gros "craquage fou rire "à la pompe à essence. Enfin l'hôtel "le relai Fournes à Lacaune" un ancien relai de diligences avec une ambiance remplie d'histoires et de valeurs, un succulent repas et tout le monde au lit pour une bonne nuit de récupération pendant que nos équipements sècheront très près des radiateurs ouverts à fond.
Lundi départ sous une pluie fine pendant 50 km et progressivement nous retrouverons le soleil : quel bonheur d´avoir la visibilité totale sous nos visières et retrouver les paysages qui longent nos routes.

La montagne noire avec un arrêt chocolat /café dans un bistro biker puis la pause repas à saint guilhem le désert suivi des gorges de l'Hérault avec un cours d'eau bien alimenté avec plusieurs cascades magnifiques nous faisant ralentir .

Notre périple se terminera vers 18h00 à la journée américaine de Beaucaire.

Dimanche 09 avril

Haut Vaucluse

Avec cette belle journée ensoleillée, nous étions tous heureux de partir direction la Drôme provençale pour un roulage le matin dans le défilé des Trentes pas avec quelques gravillons printaniers vite oubliés dans l’après-midi sur des routes où se sont enroulés les kilomètres avec les beaux paysages et châteaux de la route des vins.

18/19 mars : Les grands buffets Narbonne

 

Histoire d'un beau weekend.

 

Nous partîmes d'Avignon à 9h30 pour un périple qui nous amena avec de belles routes et un soleil radieux dans l'arrière pays Cévenol en passant par Anduze, le Vigan,et Lodève et finir en région catalane jusqu'à Narbonne.

Arrivés vers 17h à notre hôtel. Nous eûmes tout le temps pour nous reposer et nous préparer pour notre belle soirée au Grands Buffets de Narbonne.

A 19h départ de l'hôtel pour le resto. à notre arrivée quelle surprise devant un tel décor style 1930 comme dans les vieilles brasseries parisiennes.

Le repas fût à l'avenant avec classicisme et modernité pour les mets proposés....... avec un rapport qualité prix sans équivalent.

Après une bonne nuit de digestion!!!!! lol et un petit déjeuner copieux départ le matin vers 10h pour le salon de la moto a Narbonne.

Retour du weekend par le bord de mer et toujours le soleil .

Arrivés vers 17h15 à Avignon . A refaire.

Merci à Sophie ( la photographe restée discrète )

 

Dimanche 05 mars :

 

LES CHATEAUX DE LA CEZE

 

Malgré des températures comprises entre 7° et 10° c'est une belle et agréable journée que nous avons passé à la limite du Gard et de la Lozère.

25/26 Février : LES PICRATES à AZILLE

Ce samedi 25 février à 8h00, ceux sont huit impatients motard(e)s qui sont partis direction le Minervois pour l'hivernale du Moto Club Les Picrates.

Le soleil étant au rendez vous, ce fut un régal d'enfiler les kilomètres et les virolos. Nous avions pris l'option de faire un gros roulage le samedi ( le Pic Saint Loup, la Montagne Noire,...) avec une pose repas au gré du vent qui se fit en terrasse à Olenzac  et c'est vers 16h00 que nous visiterons la cité de Carcassonne .

18h00 arrivée à Azille, lieu de notre hivernale : pendant que les campeurs se dépêchent de monter la tente avant la nuit les plus frileux rejoindront leurs gîtes.

Deux autres adhérents nous ayant rejoint c'est à 10 que nous passeront la soirée " à refaire la monde " et puis aux lits.

Le réveil se fera avec la gelée blanche pour les 6 campeur(e)s (-2°ça ravigote mais un feu de camp dans des bidons nous permettait de nous réchauffer).

Petits déjeuners pris, la matinée passera aux démontages des tentes et visite d'azille avec son vide grenier pour les uns et participation à la balade pour d'autres.

Après la remise des prix où le MCA remportera deux jolis trophées pour deuxièmes places, le repas; nous partirons vers 14h00 : le retour se fera par le bord de mer (Séte,..)pour un retour à la nuit tombante à Avignon.

Bon weekend avec une ambiance amicale qui perdure. A une autre fois .....

Dimanche 22 janvier : Carnon-Plage

 

Ce dimanche nous ne savons pas à quelle sauce nous mettrait la météo après une semaine glaciale et ventée un espoir de roulage au sec mais c'est une journée de pluie qui est annoncée; sur 12 inscrits nous ne seront que 6 au départ de la première balade de l'année

La pluie était soutenue mais le roulage gérable et pour minimiser les risques nous sommes restés sur les grands axes

En résumé de la pluie le matin beaucoup moins dans l'après midi la découverte d'un bon petit Resto et une journée fort agréable au final