Le calendrier 2018 25 Power Vitesse :

30/03-01/04 – Roanne (42) – AMR Panissieroise 

28-29/04 – Circuit de la Lande Saint Nazaire (50) – Hague RCJ

12-13/05 – Circuit International Jean Brun – MC en Saint Pourçinois

26-27/05 – Moirans en Montagne (39) – MC Circuit Jura Sud

09-10/06 – Le Creusot (71) – RM Creusotin 

23-24/06 – Circuit de Vendeuvre (14) – Motos Actives 14 

18-19/08 – Ancenis (44) – MTT Herblinois 

22-23/09 – Michetterie (85) – MC Fontenay le Comte 

13-14/10 – Alès (30) – MC de Lyon et du Rhône

Je rajoute ici volontairement les courses effectuées en Espagne (et autres courses diverses) par Nathan puisqu'il est le seul à participer à ces 2 championnats.

27 ET 28 OCTOBRE 2018

Nathan s'est offert "les 4 heures de Villeurbanne" sur le circuit Actua de St Laurent de Mure.

Voici le résumé de ce week-end :

 

"Double victoire ce week-end à Saint Laurent de Mure. Ce week-end avait lieu une course hors championnat à côté de Villeurbanne. Nous étions très peu dans notre catégorie et c est bien dommage, vu la qualité du complexe. Sans réel concurrence, j ai demandé à rouler en 3b mais on me l a refusé à cause de mon âge. Dommage, mes chronos sans forcer m'aurai permis de partir 4ème en course 3b. Chouette week-end avec la famille Blaise, Olivier Garcia et de belles rencontres avec des futurs adversaires.

Allez ! Plus de courses cette année, on attaque l entraînement hivernal."

Week-end du 13 et 14 octobre 2018 : circuit d'Alès (30)

Pour cette dernière course, Nathan nous a régalé ! il avait pas mal de points d'avance grâce à ses performances durant la saison et il a su encore performer.

BRAVO champion !!! nous sommes fiers de t'avoir au MCA. 

 

Le résumé de Nathan :

ALÈS Finale du Championnat de France 25 power.

Je vous avais promis de belles choses pour cette course à domicile et c'est chose faite. 

🏆🏆🏆Victoire !!!!! 😁😁😁💪💪💪

Le samedi n'a pourtant pas très bien démarré.

Essai libre : je trouve la moto très brutale et demande à papa un rapport de démultiplication plus long pour travailler sur le couple moteur.

Qualif 1 : beaucoup d'erreurs de ma part, mauvaises trajectoires, difficulté dans le trafic, je décide de rouler toute la séance pour emmagasiner un max d'infos. Je suis qualifié 8em. 😔

Course 1 : très bon départ, je sors 4ème au premier virage et attaque une première fois Célia qui est 3ème au virage 2. Je prend la 3ème position au bout de 3 tours et gère une avance confortable sur Célia jusqu'à la fin. Les 2 premiers sont dans un bien meilleur rythme que moi, mais dans le dernier virage, ils s'accrochent et tombent tous les 2. Je remporte donc cette course grâce à la chance dont j'ai tant manqué cette année.

Qualif 2 : ce n'est pas la même, la victoire en course 1 m'a rebooster à mort ! Je me bats pour la pôle et finis 2ème.

Dimanche matin warmup :

Comme à mon habitude, je veux le meilleur temps pour montrer à mes adversaires que je suis là. La piste est humide et je sors premier de cette séance.

Course 2 : je pars donc en P2. Bon départ mais je me fais coincer au premier virage, je reste 2 jusqu'au 3ème tours. Ligne droite des stands, je me décale pour porter mon attaque au freinage, quand le drapeau rouge surgit.

Retour en pré-grille pour un second départ.

Course sprint de 5 tours.

Départ 2 : je réalise le même départ et avec mon adversaire, direct on creuse rapidement l'écart. Il a pris quelques longueurs d'avance, alors je me concentre et réalise le meilleur tour en course pour me rapprocher de lui, mais 1 tour plus tard je perds l'avant puis l'arrière sur cette piste piégeuse et décide d'assurer la 2ème place qui me suffit pour remporter le week-end.

Voilà, je termine cette première saison sur une victoire et je suis 3ème au général.

La moto est désormais fiable et performante, croyez moi, l'année prochaine je veux me battre pour être champion !!!!

Un grand merci à tous mes sponsors et partenaires :

CBS béton, SuperU Pignan, Nathalie fruits et légumes, 3dms, Riders E-novation, Minimax17, CMS Helmet, 4NGU, mon coach Jeremy Surault, tous nos amis Olivier Garcia, Cédric Campillo et à tous les nouveaux amis rencontrés sur les circuits avec qui on a passé des moments incroyables : ludo, Coco, MarieLou , Anaïs, Angelique, l'ensemble du team VYC (Yoann, Alexi, Christophe et toute la clique ......) Cyril, Alexy, ....... et un paquet d'autres...

On vous dit à l'année prochaine avec le couteau entre les dents !!!

Pour terminer félicitations à tous nos champions 25 powers Alan en V1, Célia en V2, mon pote Joe en V3a et Kennet en V3b.

Télécharger
Classement 25 power 2018 catégorie 2 (10 ans à moins de 14 ans
19-Classement Epreuve Vitesse Cat 2.pdf
Document Adobe Acrobat 137.4 KB
Télécharger
Situation championnat 25 power 2018 catégorie 2
20-Situation ChampionnatCat 2.pdf
Document Adobe Acrobat 103.9 KB

Week-end 22 et 23 septembre 2018 : circuit de Michetterie à Fontenay-Le-Comte (44)

Avec un peu de retard, voici le résumé du week-end de Nathan#91, tout est dit :

 

Il était une fois.......... Fontenay le Conte.

Et oui, ce week-end, j'ai écris l'histoire, mon histoire !

Après une longue période où je manquais de confiance en moi, j'ai repris les rênes de mon destin.

Tout a très bien fonctionné dès la première séance d'essais libres où je fais le meilleur temps sans connaitre le circuit.

 

En Q1, je réalise la pôle mais dans les dernières minutes je fais une petite chute de l'avant, Celia et Alexis me passent devant.

Je pars donc 3ème en première course, mais je n'ai aucun doute, elle est pour moi celle là !

Bon départ, on s'échappe avec Célia. Je reste collé derrière elle et porte mon attaque en milieu de course. Je passe et prends presque 2 secondes d'avance quand soudain le carburateur, certainement trop serré sur la pipe, saute au rétrogradage. Course terminée ..... !!!!!! Grosse déception, je pleure, je me savais le plus fort.

De retour au stand, tout le paddock et surtout le Vyc Racing Team me remonte le moral.

 

La Q2 : un écrou d'embrayage desserré me fait perdre 10 minutes de qualification. C'est pas grave, je prends la piste à 9 minutes de la fin et me retrouve en bagarre pour la pôle avec Alexis. Je finis 2e.

 

Dimanche Matin :

Warm up sous la pluie, je réalise le meilleur temps, je suis le seul à rouler sous la minute. Une petite chute en fin de séance à la sortie du double droite, Une remise des gaz trop généreuse. J'ai voulu faire une Marquez, mais y a encore du boulot !!!!

 

Course 2 : On roule avec les 3A, je suis donc 3ème sur la grille de départ. Je réalise le hold-shot et sors en tête au premier virage. On est en pneus extra pluie, et c'est sec comme un bitume saoudien !!!!! Je pars, mon écart sur Alexis grandit jusqu'à 10 secondes et je dois ralentir car les pneus se dégradent très vite. Je surveille la remontée d'Alexis, il me rejoint, petit coude à coude au bout de la ligne droite, je reste devant puis décide de le laisser passer pour économiser mes pneus et me préserver pour le dernier tour.

On approche de la fin de course quand dans la parabolique mon capuchon de bougie casse en deux et se débranche, provoquant mon 2ème abandon. !!!!!

0 point marqué, mais je n'ai jamais été aussi heureux !!!

Retrouver ma confiance et mon pilotage, partager tout ça avec des gens formidables, ça n'a pas de prix !

Merci au VYC Racing Team pour leur accueil, leur gentillesse et leur soutien. Le retour au stand sous vos applaudissement restera gravé dans ma mémoire.

Merci à tous mes partenaires : The Boite, 3Dms, Riders'E novation, CMS helmet, SuperU PIGNAN, CBS Béton, Les Délices de Lucie, Nathalie Fruits et Légumes, MiniMax17, Illimited, jeremy mon preparateur physique, Benjamin mon coach mental tous nos amis dont la liste est bien trop longue !!!!!!

Un grand merci à Olivier Garcia d'avoir été présent ce week end. Partager ça avec toi c'était génial !

Ce Week-end direction OSONA en Espagne pour la 7ème manche Promo RACC1.

Moi je vous donne RDV à Alès le 13 et 14 octobre pour la dernière manche du Championnat de France 25 Power.

Venez nombreux, je ne vous décevrai pas !!!


Week-end 18 et 19 août 2018 : Ancenis (dpt 44)

Nathan n'a pas franchi la ligne d'arrivée à la 1ere course, il ne marque donc aucun point. La 2e course s'est mieux passée, il termine 9e et marque 13 points. Cependant, il est 3e au Championnat de France 25 POWER Vitesse CAT 2 avec 203 points !!! Bravo Nathan ! Il reste 2 manches donc c'est un podium quasi-assuré !!! GAZ...

Peut-être des photos à venir ?...

 

Télécharger
Championnat de France de Vitesse Moto 25
Document Adobe Acrobat 234.4 KB

Week-end 23 et 24 juin 2018 : Zuera (Espagne)

Zuera : 5eme manche RACC promo 1

Week-end 23 et 24 juin 2018 : Vendoeuvre (Indre)

23 et 24 juin 2018 : "Retour sur mon weekend de course à Vendoeuvre" par Nathan :

 

Comme vous le savez papa a refait un moteur dans la nuit de samedi à dimanche en mixant le 150 2 soupapes et le 160 4 soupapes.

Dimanche matin warm-up je me sens super bien et réalise de très bon chrono certainement le meilleur de la séance mais pas de chrono officiel pour le confirmer.

Départ de la 2e course je suis 4e sur la ligne je prends un très bon départ et passe un temps en tête pour être repris de suite par Célia.

Je ferai deux tours derrière elle au contact avant que les pneus commence à surchauffer.

Une panne d'électricité sur le paddock que nous n'avions pas remarqué nous oblige à partir en pneu froid et donc à régler notre pression à l'aveugle.

Je finis 3e de cette course sans pouvoir attaquer à chaque tour en effet je dribbler énormément de l'avant et la roue arrière ne faisait que talonner au retrogradage.

je suis globalement satisfait de ma course car j'ai enfin retrouvé mon pilotage je manque encore un poil d'agressivité mais je suis de retour aux affaires. à l'arrivée la pression des pneus était énorme presque 2 kilos 1 ce qui explique mes problèmes de châssis.

bravo à Célia qui a été très rapide encore une fois mais je ne manquerai pas d'être un adversaire féroce à la prochaine course

Ce weekend course zuera en Espagne à très vite sur les paddock !!

 

Course de côte de Chanaz 27 mai 2018

Nathan Amirault a terminé 3e !

 

Ce garçon est plein de ressources !

Weekend du 13 mai à Varennes (dans l'Allier)

Ce weekend, gros problème de frein bloqué à la première course ; impossible de prendre le départ. Course 2 : Nathan par en 2eme position, frein avant quasi inexistant. Nathan fait toute la course avec le frein arrière et le frein moteur et parvient à sauver la 2eme place : + 20 points sur une piste séchante et grasse.

Prochaine étape du 25 power le 27 mai...


Weekend du 6 mai à Menarguens (Espagne)

LE DEBRIEF DE NATHAN :

 

Ce week-end a été difficile, jamais vraiment dedans, en recherche de plaisir. Qualifié 4, la 3ème place est à ma portée mais je n'y arrive pas. J'assure la 4ème place pour la course 1.

Course 2, j'ai soif de revanche, départ moyen, dans le premier tour, j'attaque et double 2 concurrents. Deuxième tour, je tente un gros freinage au virage 2, je passe un pilote puis un deuxième qui resiste, je percute sa roue arrière et finis par terre. Guidon tordu, je repars en course avec 2 tours de retard. Je finis dernier mais je n'abandonne pas.

Voilà, un peu déçu, je vais me reconcentrer pour le week-end prochain, car mon objectif est de prendre la tête du championnat de France 25 power. 🤗

Nathan Amirault #91 participe au Championnat de France 2018 25 Power vitesse

28/29 avril 2018 : Nathan Amirault #91 a remporté ce weekend les 2 courses du Championnat de France 25 power à la Hague. Il est maintenant 2eme au championnat !

En espagne en Promo RACC1 4T il a terminé 4eme à la dernière course

à Mora d'Ebré et loupe le podium pour 1/1000 de seconde !

 

BRAVO NATHAN ! continue !

Le calendrier 2018 du Chanmpionnat de France 25 Power vitesse :

 

30/03-01/04 – Roanne (42) – AMR Panissieroise 

28-29/04 – Circuit de la Lande Saint Nazaire (50) – Hague RCJ

12-13/05 – Circuit International Jean Brun – MC en Saint Pourçinois

26-27/05 – Moirans en Montagne (39) – MC Circuit Jura Sud

09-10/06 – Le Creusot (71) – RM Creusotin 

23-24/06 – Circuit de Vendeuvre (14) – Motos Actives 14 

18-19/08 – Ancenis (44) – MTT Herblinois 

22-23/09 – Michetterie (85) – MC Fontenay le Comte 

13-14/10 – Alès (30) – MC de Lyon et du Rhône