Le 26 et 27 mars à ALES

Bastien GAMBA
Bastien GAMBA

Voilà la saison en VMA est repartie.

 

Une première pour moi qui ai fait un peu de piste il y a fort longtemps, mais je  n'ai jamais couru (je rappelle que j'aurai 60 ans cette année) 

 

Des essais libres samedi avec une moto très imparfaite en carburation et freinage, problèmes qui seront résolus samedi matin avant les qualifications.

 

Une séance difficile pour moi car finalement les anciens vont vite, je finis 22ème sur 25.

 

Première course samedi en fin d'après midi avec deux départs dus à des chutes , je fini 18ème sur 22 avec le 14 ème temps.

 

Deuxième course dimanche matin , je pars en dernière position et fini 8ème sur 16 avec le 7ème temps, une course difficile sous la pluie avec une visière très embuée qui m'obligeait à l'ouvrir dès que c'était possible.

 

J'en retire un bilan satisfaisant pour une première course, tout était à découvrir pour moi.

 

Le 16 et 17 avril je ferai les sessions de roulage au Sunday ride classic du Castellet.

 

La saison en VMA continuera pour moi en Espagne à Navarra le 28 et 29 mai.

 

Amicalement , Bastien Gamba.

Photo d'époque. Ont si croirait
Jean de CANCELLIS et Bruno COUSTON et sa super umbrella

          Vue par Jean de CANCELLIS                                                                                                                                         José Thuillier est venu avec son fils nous voir et il a eu la bonne idée de prendre quelques photos.
Cette année je change de moto, de la Ducati je passe sur une Norton Manx Molnar 500 cc. n° 62
En fait j'ai fait mes premiers tours de roue ce jour là à Alès, compte tenu de la puissance de la machine je fais le 7 ème temps de ma catégorie en qualification sur 20 au départ, mais je devrai améliorer avec une meilleure connaissance de la moto.
Samedi après midi course une dizaine de pilote on des motos aussi puissante que ma Norton il y a des Seeley Machless , BSA Absaf, Domiracer Norton 650, manque de chance pour moi au 3/4 de la course sur la ligne droite des stands la 6 ème ne passe plus, du coup je perds des places. Je fini 10 ème à un pneu du 9 ème, on fera mieux la prochaine fois...
Dimanche matin il pleut, on change d'heure et on doit partir les premiers à peine il fait jour, de plus compte tenu de mes problèmes de vitesse  il est plus sage que je répare bien la moto plutôt que de partir à l'aventure.
Je veux saluer la catégorie Rétro avec des motos de course des années 1930 qui ont été loin d'être ridicule. ( voir photos )
J'espère que Bruno vous fera passer son compte rendu je vous fait parvenir une photo où nous sommes ensemble en pré grille