Avec du retard je viens vous informer de ma saison en VMA open évolution.

 

Au mois de mai nous étions donc avec De cancellis et Couston à Navarra en Espagne ,un très beau circuit avec une organisation au top.

 

Les essais libre du vendredi se passait très bien , un peu trop en confiance ,je chute en perdant l'avant dans un freinage , aucun mal pour moi et pas de conséquences graves pour la moto.

 

Les essais qualificatifs du samedi matin seront court pour moi avec une nouvelle chute, je perds l'arrière cette fois à cause d'une importante fuite d'huile sur la moto, toujours rien pour moi, peu de mal à la moto.

 

Je n'effectuerai pas la course du samedi après midi , la moto n'étant pas prete.

 

La course du dimanche ,je prends un bon départ , 46 sur la grille c'est impressionnant, les espagnols qui courent avec nous ne sont pas limités comme nous en décibels, on entend plus nos moteurs,les premiers tours sont encourageants jusqu'au moment ou je fait une belle glissade de l'arrière, je ne suis pas sur de la réparation au moteur, je me remet à penser à la fuite d'huile et les deux chutes ont calmé mon hardeur, je finis la course avec prudence.

 

WE difficile pour mes collègues du MCA également , problème mécanique pour jean et chute pour bruno , l'espagne ne nous a pas porté chance. 

 

Le 6 et 7 aout nous étions à Magny-cours.

 

Les essais libres du vendredi se passeront assez bien malgré une moto pas très rapide en vitesse de pointe et la découverte du circuit.

 

Malgré divers réglages avec les moyens du bord, j'ai toujours une mauvaise vitesse de pointe et je me qualifierai en avant dernière ligne.

 

Les deux courses se passeront bien,presque à l'identique , je prendrai deux très bons départs ,ferai un excellent premier tour à chaque course, qui me permettront de passer une dizaine de concurents, mais ensuite à chaque tour je me ferai repasser dans la ligne droite, suite à mon problème persistant.

 

La course de Navarra et celles de Magny-cours me permettent de passer 13ème au championnat , j'espère améliorer cela à Nogaro le 10 et 11 septembre.