BALADES 2014

Le 14/09/14 : La côte bleue - 10 motos - 11 motard(e)s - 280 km

Le 19/10/14 : La Sainte Victoire - 12 motos - 14 motard(e)s - 280 km

Le 16/11/14 : Balade cévenole - 10 motos - 11 motard(e)s - 250 km

Le 07/12/14 : La carrière des lumières - 8 motos - 8 motard(e)s - 160 km -visite

Dimanche 07 décembre

Ce dimanche le vent était de la partie, le matin à l'abri du Luberon nous avons pu profiter des virolos du Calvaire suivi du repas au coin d'un feu de cheminée.

Mais l’après-midi, arrivés au niveau des Alpilles, le mistral ne nous a pas fait de cadeau, avec de nombreux écarts sous ses rafales.

Ensuite certains ont fait la visite des Carrières des Lumières des Baux de Provence tandis que d'autres rentrés chez eux .

A l'année prochaine

Dimanche 16 novembre

Le Rhône en crue nous ayant fait déplacer le départ au parking du Leclerc : c'est vers 10h15 que le groupe part direction Concoules via Alès.

Un copieux repas pris à l'Auberge Beauséjour, nous repartons avec un peu de retard avec un passage au lac de Villefort bien rempli suite aux pluies abondantes de la fin de semaine.(plusieurs routes étaient barrées et des éboulements étaient présents le long de notre route).

Les virolos de la route des châteaux de la Cèze se sont enchainés avec prudence par crainte des gravillons.( à noter un pittoresque passage d'un gué ).

L'heure d'hiver et du retard pris au cours de la journée nous a fait arriver de nuit.

Bonne journée motarde

Merci à Jean-Marc et Lydia pour la pause café gourmande

Dimanche 19 octobre

Ce week-end aux températures estivales nous a permis de faire une superbe balade autour de la montagne Sainte Victoire.

Bonne humeur, convivialité, routes sinueuses, tout fut au rendez-vous.

Tout est dit.

A bientôt pour d'autres sorties identiques...

Dimanche 14 septembre

La côte bleue

C'est vers 9h00 qu'une dizaine de motos s'élance en direction de la côte bleues via Les Alpilles. Entre Miramas et Martigues, Eric nous improvise un détour par la route pittoresque qui longe l'étang des Oliviers.

A Sausset les pins, pendant que certains partent prendre un bain d'autres finissent tranquillement le repas et les rejoignent aprés un courte marche..

Retour mené bon train, suivi d'un arrêt à Bonnieux aprés plusieurs kilomètres dans nos paysages provençaux.

Bienvenu aux nouveaux membres.

Dimanche 20 juillet 2014

Balade aquatique

8h00 : départ direction Florac malgré une activité orageuse importante attendue.

Nous étions 7 (+lilou), pensant que les annonceurs météo se tromperaient une fois de plus : roulage confiant jusqu'au Collet de Dèze où un violent orage commence à en faire douter quelques uns. Une pause café, près à continuer lorsqu'un deuxième violent orage met fin à nos espoirs et le groupe fait demi-tour pour manger sur Alès où la zone orageuse nous rattrape pendant le repas.

A être sur place, nous partons voir si au pôle mécanique quelques motards tournaient : mais là encore les violents orages nous attendent, personne sur la piste, aucune accalmie ne venant,nous décidons de rentrer sur Avignon en passant par Bagnol sur Cèze et là : arbres coupés et tombés au milieu de la route, tas de grêle et des branches et des feuilles étalées sur la chaussée suite à une mini tornades certainement avec les vignerons qui regardaient l'état de leur exploitation.

Au final tout le monde rentrera à la maison après cette opération commando mouillé voire "trempé" et heureux de retrouver son canapé et son salon avec un soleil enfin revenu.....

Le 02-03-04 mai 2014 :

Les Gorges du Verdon

Ce long week-end de début mai, nous étions 7 à partir vers les Gorges du Verdon.

Vendredi : par la rive gauche à partir d'Aiguines jusqu'à Comps sur Artuby : La Corniche Sublime a tenu ses promesses en virages et paysages magnifiques ( avec peu de monde à cette période de l'année).

Installation tard le soir au camping sur la presqu'ile de Giens près d'Hyères.

Samedi : participation à  9 ( 2 adhérents nous ayant rejoint) au rassemblement organisé par Toulon et le MCSP à La Londe les Maures avec une parade le matin et une balade l’après-midi le tout avec un orage sur Saint Tropez comme le sud sait en déclencher qui a fait éclater le groupe, chacun essayant de trouver la route la plus séche pour retourner au point de départ.

Dimanche : Retour par la rive droite des gorges du Verdon ce coup-ci, avec en prime le passage par la vertigineuse Routes des Crêtes qui surplombe l'ensemble des Gorges du Verdon.

Puis retour chez soi chacun à son allure.....

Le 13 avril 2014 :

BALADE EN ARDECHE

C'est une longue file de motards qui s'est élancée direction les routes viroleuses que nous avait préparé Alain en Ardèche.
Non pas les gorges de l'Ardèche, mais l'arrière pays ardèchois qui a tenu toutes ses promesses en virages et mêmes en routes gravilloneuses.

Des motos des années 50 aux plus récentes, nous avons tous tenus le rythme soutenu pour mener à terme cette balade de 330km .De retour à 18h30 fourbus mais contents.

Le 06 mars 2014 :

Les gorges de l'Hérault

Malgré le vent nous étions 8 à partir ce dimanche matin, malgré une batterie récalcitrante. Le périple s'est déroulé avec peu de vent finalement et nous avons pu apprécié cette belle journée avec la présence de notre mascotte toujours prête pour la balade mais aussi à jouer avant de rentrer dans sa sacoche.

Du retard pris dans le timing nous a fait rentrer by night

22/23 février 2014 :

Les Picrates à AZILLE (11)

2013 : Mistral - Tramontane -Neige - +/- 0° - Glacial

2014 : Soleil - 18° - peu de vent -

Nous étions 5 participants à cette hivernale avec un temps printanier et 180 motard(e)s qui se sont rejoint à Azille, petit village au pied du Minervois.

Nous avions opté pour la nationale : à l'aller par la côte et le retour par le Pic Saint Loup. Superbe Week-end.

DIMANCHE 26 JANVIER 2014

LE GRAU DU ROI

De la Ducati " collector " à la basic ER5 en passant par la Victory, c'est 14 motard(e)s qui ont participé à cette première balade journalière de l'année.

Le soleil nous permis de profiter de la plaine camarguaise avec en prime un repas en terrasse en bord de mer.

Superbe journée terminée par les virolos du Val d'Enfer des Baux de Provence.

DIMANCHE 05 JANVIER 2014

Nous nous sommes retrouvés par un bel après midi d'hiver 6 motos (Jeannot, Steph, Alain D, Chantal et moi) au rond point de l'amitié à Carpentras.
Puis Xavier (et sa chérie) a pris les commandes pour une petite virée par Serre, le Barroux, Malaucène, Buis les Baronnies, avec une halte dans un café mythique et une pause pipi pour notre passagère émérite ; reprise de la ballade dans la vallée du Toulourenc, Plaisians, pour arriver à la spéciale de Veaux "tranquilos", la Madeleine, Bédoin (pause), Carpentras.
Le groupe s'est alors séparé et nos amis d'Avignon et du Gard ont pu rentrer chez eux pas trop tard après avoir fait une bonne centaine de kms." C'était une sortie de remise en jambe.