BALADES 2013

15 décembre : Roussillon - le sentier des ocres

Photos balades 2013

15 décembre

Roussillon en Provence et le sentier des ocres

Nous étions une douzaine partant pour cette journée de décembre ensolleillée.

La visite du sentier des ocres a tenu sa promesse tout en couleur.

Aprés le repas départ vers les routes secondaires du Luberon mais mystère : où était passé le capitaine de la 7ème compagnie ?

24 novembre 2013

Le Val de Cuech

Le Mistral soufflant assez fort : le test fait en traversant le pont Daladier, nous décidons de maintenir la balade.

Les Alpilles passées, après Salon de Provence à l'abri du Luberon nous avons pu agréablement rouler jusqu'à Vernègue où nous attendait un bon feu de cheminée.

Le retour ensoleillé nous a permis de ne pas trop sentir le froid jusqu'à 16h00 où nous retrouvons le Mistral avec un certain plaisir à rentrer chez nous aprés cette bonne journée motarde.

27 octobre 2013

La côte bleue

Ce dimanche 27 octobre malgré le passage à l'heure d'hiver, nous étions 5 à partir direction la côte bleue via les Alpilles.

Le beau temps nous attendait et nous avons mangé en tee-shirt en terrasse à Sausset les pins.

Le retour par le Lubéron s'est fait sur un rythme soutenu afin de finir la balade avant la nuit.

22 septembre 2013

Les Gorges de l'Ardèche et les Châteaux de la Cèze

Pour cette dernière journée de l'été, nous avons eu le temps idéal pour faire cette grosse balade de 310 km exactement ....

Passer l'entrée des virolos des Gorges de l'Ardèche, chacun part à son rythme pour se faire plaisir.

Arrêt rafraichissement suivi d'un nouveau départ vers les Vans suivi de nouveaux virolos jusqu'à Concoules où nous arrivons avec un peu de retard.

Après nous être subtantés , le plein des motos fait nous sommes reparti sur les virolos de la route des Chateaux de la Cèze jusqu'à Barjac où l'arrêt refraichissement fut le bienvenu suivi d'un aurevoir car chacun regagnera ses penattes au fil du retour sur Avignon

21 juillet 2013: Le lac de Barandon

C'est à 8h00 que nous sommes partis direction Anduze, puis la Corniche des Cévennes par ce chaud dimanche de juillet.

Arrivé sur le Mont Lozère où se situe le Lac de Barandon nous avons pu profiter de la fraicheur ombragée de ce lieu.

Aux routes lozériennes ont succédé les routes du Haut-Gard pour un gros roulage estival au maximum à la fraicheur.

Bon congé à tous ....

Balade du 23 juin 2013

Par cette belle journée , nous sommes partis direction le Luberon , Ménerbes, Bonnieux et les Combes de Lourmarin.
Pique nique sur les hauteurs de Vernègues dans les collines d'Alleins, avant de rejoindre le circuit du Mistral à Eyguières où Xavier et Didier représentaient le  MCA à cette journée de roulage dont le MCA était responsable à la Fédération avec le concours des établissements Dubois de Nîmes ( Yamaha Nîmes ) et l'école de pilotage Johann Zarco, Laurent Felon.
Nous avons pu apercevoir les graines de pilotes et les plus agés s'entrainer et suivre avec attention les directives et les conseils de Johan Zarco que nous n'avons pas pu approché à notre grand regret ( sa garde rapprochée veillait !!!!)

Un peu déçus, nous avons continué notre balade par les crêtes des Alpilles, Fontvieille et le Moulin de Daudet où nous nous sommes immortalisés avant qu'il ne soit détruit et enfin retour par Tarascon.

Balade en Auvergne

Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013

Pour ce week-end auvergnat, ceux qui ne sont pas venus, ont loupé : deux tempêtes de neige, quelques orages de pluies ( ou de neige ? même quelques minutes de grêle mais nous étions à l'abri ), de nombreux moments ensoleillés très appréciés, des centaines de kilomètres sinueux entourés de paysages magnifiques.

Le lac de Charpal, la Lozère, la Haute Loire, le Lac d'Isarlès, le Mont Gerbier des Joncs, l'Ardèche.....

En résumé un très bon week-end avec des piques-niques dans des lieux magiques sous le soleil ! samedi soir un restaurant avec des mets régionaux suivi d'une soirée et d'une matinée..............................................

Enfin de très bons souvenirs.

Merci à Sylvie et Denis pour leur organisation.

SAINT GUILHEM LE DESERT

Dimanche 28 Avril

Ce dimanche 28, malgré le mauvais temps annoncé nous étions 5 courageux a tenté notre chance.

Le trajet vers Saint Guilhem le désert nous a donné raison, car malgré la fraicheur le roulage était agréable.

Visite du village médiéval suivi du repas durant lequel la pluie a eu la bonne idée de tomber.

Départ sans la pluie vers les virolos des gorges de l'Héraultet du Haut Gard.

Par contre après notre arrêt à Anduze, nous avons pris une sacré "saucée" jusqu'à Avignon.

LA MONTAGNE SAINTE VICTOIRE

Dimanche 10 mars

Balade de 280 km

Départ 9h00

Repas : resto

Retour vers 18h30mn

Ce dimanche printanier nous étions 10 motard(e)s à partir pour des virolos dans les montagnes provençales de notre région.

Le Luberon, le massif de la Sainte Victoire et les Alpilles ont enchanté nos rouleurs pendant plusieurs kilomètres.

Les journées s'allongeant, à bientôt pour des périples plus éloignés dans le haut Gard, la Haute Loire et la Lozère.

CARCASSONNE

Le 23 et 24 février 2013

CARCASSONNE et le MINERVOIS

Sur 2 jours en parallèle avec une concentration, sortie motos avec la visite de Carcassonne le samedi et le dimanche matin balade dans le Minervois.

Départ 8h30mn le samedi 23 matin

Retour 19h00 le dimanche 24 soir

Ce week end c'est avec -2° degré le samedi matin que nous sommes partis

direction Carcassonne. Les vents le Mistral suivi de la Tramontane nous ont pas mal dérangé tout au long de la route et en arrivant à la sortie de Carcassonne nous avons doublé la saleuse qui nous annoncait la suite des intempéries.

Arrivés au pied de la Cité sous les flocons de neige, nous avons trouvé le restaurant " La Rapière " où nous avons pu nous réchauffer et manger.

La visite de la Cité de Carcassonne a suivi sous la neige et avec le vent : pour une fois nous apprécions d'avoir nos équipements motos sur le dos.

Vers 17h00, direction Azille notre point de chute pour ce week end, tout au long de la route nous avons longé les divers canaux avec des ports aux détours d'une rue de village.

Notre pointage à la concentration fait nous recupérons les clés de nos chambres du gîte " La Dolce Vita " à Azille.

S'en suit le programme de la concentration .

Départ le dimanche aprés manger via Séte : sa corniche, son port....

Nous sommes tous bien rentrés aprés un week end glacial mais fort sympathique.

La Camargue

Dimanche 17 Février 2013 : LA CAMARGUE

Balade de 220 km

Départ 10h00

Repas : resto

Retour vers 17h30mn

Ce dimanche nous étions 10 motard(e)s à rouler par cette belle journée.

Aux lignes droites de la Camargue de la matinée, aprés un bon repas basé sur les projets de l'année et aussi des prévisions pour 2014 ( Corse ou Sardaigne ?? à voir...)suivi du passage du bac du Barcarin, ont succédé les virolos des Baux de Provence et de la Montagnette.

Nous nous sommes quittés ravis de cette journée motarde.