Championnat de France de Tourisme 2013

Remise des coupes saison 2013

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOURISME 2013

A noter cette année que le MCA a 4 pilotes placés dans les 10 premiers du classement général Pilote Scratch.

De ce fait le MCA est classé à la 3ème place en équipe de club ( classement qui récompense les clubs avec l'ajout des points des 3 premiers pilotes par club : ceci afin de récompenser les clubs avec peu d'engagés Tourisme )

CLASSEMENT CLUB GENERAL :

8 ème DELEPINE Jean-Yves

9 ème FOUQUET Denis

72 ème PROVENZALE Lydia

73 ème PROVENZALE Jean-Marc....

CLASSEMENT GENERAL PILOTE FEMININE (sur 55 engagés):

2éme MARROY Sylvie

3ème DELEPINE Myriam....

La finale La ferté Bernard le 5 et 6 octobre

A la finale organisée par le Moto Club Sainte Corneille, le beau temps fut au rendez vous.

Plusieurs centaines de motards de toute la France c'était donné rendez vous pour le dernier rassemblement de l'année.

Organisation, balades et visites se sont enchainées admirablement.

La soirée fut très conviviale avec une dégustation de bouteille non identifiées nous permettant de mettre une bonne ambiance à cette finale.

Le dimanche matin à 10h00, nous attendait une dégustation de rillettes que nous avons emballé puis dégusté et apprécié lors de notre retour sur une aire d'autoroute.

A l'année prochaine sur les routes de France et de Navarre....

La veloutée de Vesoul le 7et8 septembre

Ce week-end dans la Haute Saône au pied des Vosges fut bien rempli :

La visite du musée Peugeot à Sochaux

Balade jusqu'à la station de ski " La planche des belles filles " où nous avons mangé.

Dans l'aprés midi retour vers Vesoul avec un arrêt chez un fabriquent de bierre " La Valheureuse " .

Le dimanche balade avec un arrêt à une station d'eau thermale aux propriétés curatives ( certains l'ont bu et confirment ..............)

Aprés un repas à l'auberge de la FERME DE SAINT-VALLIER ( décors qui vaut le coup d'oeil ), nous sommes partis pour un retour tardif chez nous.

ANTIBES le 31 aout et 1er septembre

Pour l'avant dernière manche du Championnat, le Moto Club d'Antibes accueillait les randonneurs nationnaux au Fort Carré.

Cette année le beau temps était au rendez vous et nous avons pu nous baigner.

La soirée s'est déroulé dans une bonne ambiance à l'extérieur.

Tous les avignonnais présents ont été récompensés en classement Provence et Nationnal.

27 et 28 juillet : Ravilloles

Avec la chaleur, nous étions 6 a monter à Ravilloles dans le Jura en espérant trouver la fraicheur.

Mais la météo en avait décidé autrement, le coin ayant les températures les plus chaudes ce week-end là.

De belle balades jurassiennes nous ont été proposées et avec pas moins de trois orchestres ont animés la soirée ce fut un rassemblement très réussi.

La visite de Saint Claude et notre repas pris, le retour s'est fait sous de gros orages de Bourg les Valence à Vienne.

Le 29 et 30 juin : MAZAN et Le Mont Ventoux

samedi 22 juin : la virée d'Aubiat

Ce samedi 22 juin, nous étions deux à participer à la virée d'Aubiat où une équipe fort sympathique a reçu plus de 150 motos

CLASSEMENT  A MI-CHEMIN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

LIGUE : Ligue de PROVENCE : 2 ème sur 13 Ligues

CLUB : MCA : 16 ème sur 22 clubs ( classement au nombre de participants par club : les pilotes et passagères comptent pour ce classement)

EQUIPE DE CLUB : MCA : 3ème sur 22 clubs ( ce classement tient compte des 3 premiers pilotes par club )

PILOTES SCRATCH ( seuls ceux avec un kilométrage > à 250 km sont classés soit 125 pilotes )

6ème Marroy Sylvie

7ème Delépine Jean-Yves

8ème Delèpine Myriam

9ème Fouquet Denis

43ème Lemoine Sylvaine

PILOTES FEMININES  ( sur 43 pilotes )

2ème Marroy Sylvie

3ème Delépine Myriam

8ème Lemoine Sylvaine

31ème Roose Chantal

36ème Provenzale Lydia

Saint Aubin le Elbeuf : L'Armada 2013

Le 08 et 09 juin 2013, en parallèle avec l'Armada 2013 le Moto Club Saint Aubinois organisait la 3 ème manche du Championnat de France.

Enfin ! La pression est retombée, 1800 km en un week-end ce n'est pas rien, surtout que la semaine nous devons assurer au boulot.

Partis le vendredi matin, le samedi et dimanche nous avons pu bien participer à ce rassemblement. Ce fut un très bon week-end, nous avons eu beau temps ( même en Haute Normandie il y a du soleil ). Une très bonne soirée suivie de maux de tête le dimanche matin ! Le trou normand !!!!!!!!!!!

Le Moto Club Saint Aubinois avait organisé une liaison avec l'Armada 2013 qui se déroulait à Rouen ( motos - navette - métro - marche à pied )le samedi après-midi.

L'Armada c'est magnifique, mais nous avons été coincé par le timming : si l'occasion se représente c'est à faire sur une journée complète et non dans un aprés-midi.

De plus le beau temps ayant amené la Foule : il y avait énormément de monde le long des quais et des queues interminables pour visiter les bâteaux..... Un peu des regrets de ne pas avoir tout pu faire et tout voir !

Une balade dans les environs le dimanche matin et nous sommes repartis après le repas pour rentrer chez nous le lundi dans l'aprés-midi.

CPT et CFT Martigues Port de Bouc

Le 18 et 19 mai 2013

Ce week-end le Moto club de Matigues Port de Bouc organisait la 2ème manche du Championnat de France et du Championnat de Provence.

Ceux qui sont partis le samedi, ont subit de gros orages jusqu'à 17h00 environ.

Au point que MPDB a du dé-localiser sa soirée ( ils ont bien géré ! ).

Dimanche, le beau temps étant de retour sur la camping des affaires mouillées de la veille séchaient, mais la bonne humeur régnait.

A la balade sur les bords de la Méditerrannée à Carros, a suivi la remise des prix, l'apéritif et le repas.

LE RALLYE DES COLS

Samedi 11 mai 2013

Vendredi matin nous étions 5 avec nos " japonnaises " à partir direction Saint Jorioz près du lac d'Annecy pour participer au rallye des cols organisé par les GSFR mais ouvert à toutes motos et comptant comme intermédiaire du CFT.

Plus de 250 motos étaient présentes avec environ 85% de GS et 15% d'autres types de motos.

L'ambiance était très cordiale et nous sommes partis pour le rallye le samedi matin sans complexe.

Mais les routes des cols à peine sorties de l'hiver nous ont demandées une conduite trés appropriée à ce rallye : ornières, gravillons, humidité,......nous ont fait faire quelques glissades dont nous nous souviendrons : "il n'y a pas photos" les GS étaient dans leur domaine de prédilection.

Avec 5 roads distribués à chaque halte où nous attendait café, repas, glaces et dégustation fromagère, la journée fut très intense en convivialité, paysages magnifiques et en virages.

A l'arrivée le spectacle du cascadeur JP GOY, suivi de la remise des lots,des récompenses et de la tartiflette géante a admirablement cloturé cette journée forte en émotion.

Le dimanche matin avec nos bras et nos jambes endoloris des virolos de la veille, nous sommes repartis avec une satisfaction motarde suite à ce week-end en Savoie.

LES ROUGES GORGES

Dimanche 31 mars 2013

Pour cette balade joliement intitulée " Les rouges gorges ", nous sommes partis le samedi avec la pluie de Lyon à Dijon.

Le dimanche matin, surprise printanière de Bourgogne nous avons retrouvés nos motos avec l'eau de pluie gelée sur nos selles, à l'ouverture de nos top-cases et certaines serrures,...

La balade organisée par le MCSP, nous a proposé de l' " Oneotourisme " avec un arrêt à l'Imagerie de Nuits-Saint-Georges.

Aprés le spectacle sur l'histoire de la vigne et des vignerons, nous avons été reçu pour une dégustation dans une superbe salle pour onologues professionnels , mais comme eux nous avons du re-cracher les délicieux vins et créments proposés à la dégustation.

Une balade sur la route des grands crus nous a fait découvrir des collines couvertes de cépages prestigieux et leur chateau respectif.

Après le repas, un roulage sinueux dans les forêts de Côte d'or a clôturé la journée.

ANGOULINS SUR MER

Le 13 et 14 avril 2013

Le beau temps ayant apporté la bonne humeur, les 300 participants présents à la 1ére manche, la réception admirable du Moto Club Rochelais et de la commune se relevant de la tempête Xynthia , nous ont permis de passer une très bonne soirée.

Dommage, arrivés trop tard, nous n'avond pas pu participer au diverses balades de l'après-midi.

Après une courte nuitn dimanche p'tit dèj à 9h00 suivi de la parade dans la Rochelle et du repas.

Départ dans l'aprés-midi, avec pour objectif la traversée du Massif Central.

Les routes du Limousin et du Périgord nous ont mené au relai motard tenu par Serge "Le relai des Sources" à Beynac près de Sarlat.

Le repas pris, nous sommes allés faire un tour dans la cité mediévale de Sarlat "by nigth", C'était folklo ( bon moment).

Aprés une bonne nuit de sommeil, sécurité oblige, départ dimanche : traversée de la Dordogne, pick-nique vers Figeac puis direction " Les gorges du Tarn".

Arrivée vers 21h00 chez nous.

Superbe week-end

Ah oui, et nous n'avons pas démérité lors de la remise des prix.